niosid
Life is cool on Acid


DJINN
[Deck] Emrakul Explosion
le 12/09/2010 19:30
*** Emrakul Explosion ***

Bonjour à tous je vous présente mon deck Emrakul Explosion, je vous le propose car il n'y en a pas de validée en Legacy dans la base de donnée, ce que je trouve dommage car le jeu peut faire de bon résultats .

Pourquoi Emrakul Explosion en Legacy ? Ce jeu avait vu le jour en Extend avec Draco à une certaine époque, donc les cartes qui permettent le bon déroulement du jeu ne sont accessible qu'en Legacy .

Le principe de ce jeu est plutôt simple à comprendre, on fait en sorte de remonter Emrakul au dessus de notre bibliothèque afin d'infliger 15 à l'adversaire avec l'Explosion imprévisible .

Je le post ici car pour moi il remplis les critères de ce forum :

I - Tout d'abord sachez que ce forum à une vocation compétitive. Quoi de plus représentatif du legacy que les decks qui le dominent ? Ceci dit rien n'empêche de parler de deck peu connus ou de création personnelle, tant que ce sont des decks crées dans et pour un univers legacy.

// NAME : [T1.5] Emrakul Explosion
// CREATOR : niosid
// FORMAT : Legacy
3 [TE] Wasteland
4 [ZEN] Scalding Tarn
4 [R] Volcanic Island
5 [UNH] Mountain
6 [UNH] Island
2 [ROE] Emrakul, the Aeons Torn
2 [DS] Echoing Truth
2 [ZEN] Spell Pierce
3 [SC] Long-Term Plans
4 [CST] Brainstorm
4 [AP] Fire / Ice
4 [AL] Force of Will
4 [M11] Mana Leak
1 [IN] Breath of Darigaaz
2 [M10] Earthquake
2 [US] Show and Tell
4 [ON] Erratic Explosion
4 [TO] Overmaster
SB: 1 [R] Tropical Island
SB: 1 [4E] Red Elemental Blast
SB: 1 [4E] Blue Elemental Blast
SB: 1 [5E] Pyroblast
SB: 1 [5E] Hydroblast
SB: 1 [TSP] Tormod's Crypt
SB: 2 [ALA] Relic of Progenitus
SB: 2 [TSP] Krosan Grip
SB: 3 [9E] Blood Moon
SB: 2 [DS] Echoing Truth

Lien du deck : [T1.5]

Descriptif du Deck :

~~~~ Emrakul : ~~~~

Pour mettre Emrakul au dessus de notre bibliothèque on dispose de :

- Long-Term Plans : Il sert de tutor pour Emrakul en 3eme position de notre bibliotheque , cette carte peut être associé ensuite à Overmaster ou Brainstorm pour avoir le Emrakul plus rapidement .

- Brainstorm : Sert à mettre Emrakul sur le dessus de notre bibliothèque depuis notre main .

~~~~ Sorts contre Aggro : ~~~~

Il est clair que Emrakul ne tue pas entièrement l'adversaire si ce dernier n'a payé aucun point de vie (fetch , FoW , etc..) , pour y remédier nous disposons de sort contre les créatures adverses qui blessent l'adversaire également :

- Tremblement de terre : Sert à nettoyer le terrain ou à achever l'adversaire , petit malus sa ne touche que les créatures sans le vol .

- Souffle de Darigaaz : Pareil que pour tremblement de terre .

- Fire / Ice : Peut servir de blast pour achever l'adversaire ou ces créatures soit d'engager un permanent qui nous gène .

- Explosion imprévisible : C'est le kill du jeu , néanmoins il arrive aussi qu'elle serve pour éradiquer une créature adverse .

- Exposé libre : Sert de kill alternatif pour mettre en jeu directement Emrakul .

- Vérité résonnante : Sert à renvoyer les permanents qui nous gènes .

~~~~ Sorts contre Contrôle : ~~~~

Pour pouvoir mettre en place notre petite combo sans être embêté , nous disposons de ceci :

- Force of Will : Un contre gratuit bien pratique qui peut sauver dans certaines situations , mais peut provoquer du discard advantage .

- Mana Leak : Un contre , qui n'handicap pas le jeu avec sont coût .

- Spell Pierce : Pareil que pour Mana leak .

- Overmaster : Pour jouer notre kill en toute tranquillité .

~~~~ Terrains : ~~~~

Une base de 22 lands est nécessaire au jeu .

- Wasteland : Tout simplement très pratique, détruire un land adverse c'est très utile sa ralentit tout le jeu adverse et reste un moyen de détruire mutavault et mishra (terrain assez courant en T1.5) .

~~~~ Side : ~~~~

Pour le side , il y a essentiellement des cartes pour renforcer contre contrôle/combo (Hydrosalve , Pyrosalve , Vérité résonnante , ...) .

Contre les decks comme madness/Loam , il y a Tormod's Crypt/Relique de Progénitus et Poigne krosiane .

Et contre 44 Land et autres jeux ayant beaucoup de terrains non-base , il y a Blood Moon qui sur table n'empêche pas le bon déroulement de notre jeu .

~~~~ Bilan : ~~~~

Je tenais vraiment à présenté ce deck, qui surprend et qui fait de bon match , j'ai également voulu poster ce deck car il n'y en à pas encore dans la base de donnée, dû moins en Legacy. J'espère que Emrakul Explosion pourra émerger en Legacy .

Ce jeu peut faire des résultats, malgré quelques grosses lacunes contre certains decks, mais chaque jeu à ces points forts et ces points faibles c'est normal.

Emrakul Explosion c'est également un jeu rare et plutôt sympathique à joué . Et si en plus sa gagne c'est parfait !

Le commentaire touche à sa fin, merci de m'avoir lu.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
The461
Paris, France

Légende
le 12/09/2010 19:44
Eh, le splash noir c'est juste immonde dans un pack comme ça (lim-dûl vault fait la game quoi :D).
Personal Tutor fait ces preuves aussi.

Worldly Tutor n'est pas mauvais non plus mais un plan à 4 couleurs c'est pas forcément viable.
LeJay
www legacy-france com
le 12/09/2010 19:46
Burning wish a l'air meilleur que des sorts anti aggro.
niosid
Life is cool on Acid


DJINN
le 12/09/2010 20:13
Pour lim-dûl j'y avait pensé rapidement mais j'ai beaucoup de mal a bien élaboré une base mana correcte pour 3 couleurs .
Du coup je ne pense pas que Personal Tutor et Wordle Tutor peut servir mais sa reste a test .

Pour Burning Wish effectivement j'ai pas pensé à optimiser le side en tool box .

Peut-on me conseiller ?

Merci bien .
Flok'
le 12/09/2010 22:41
lim-dûl vault permet de pas remballer sur Tourach' and cie , la défausse violant litteralement ton pack mais sa rend le paquet moins stable aussi du coup.

Je ferais attention à deux choses:
-La fragilité du non kill (ok tu colles 15 je suis à 4 avec mon fetch je contre ton tremblement de terre)
La faiblesse contre la discard, de duress à tourach (voir extirpate carrement)
-la lenteur du paquet


DEMON
le 13/09/2010 0:26
il y a ludim2 qui avait un buildé un paquet pas mal travaillé :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?194082

sur le principe, c'est sympa, après est ce que c'est vraiment jouable, il faut tester
niosid
Life is cool on Acid


DJINN
le 13/09/2010 20:30
MAJ du deck

/!\ Commentaire du jeu à venir /!\

Il faut encore que j'effectue certain test .
Je n'ai pas mis de base Exposé libre pour qu'il reste un kill alternatif à chercher avec Burning Wish .
Et j'ai enlevé [Card]Force of willBurning Wishcard] car il y a selon moi pas assez de cartes bleue .

Qu'en pensez-vous ? Je fait totalement fausse route ou je me rapproche de quelque chose .

Lol en tout cas je cherche pas a le rendre parfait , juste jouable , s'il peut gagner c'est tant mieux , j'ai juste envie de jouer quelques chose de pas commun en Legacy .

Merci
flokamalh

le 14/09/2010 15:48
Moi j'aime bien, selon moi sa tient bien plus la route que ta version 1.
Je mettrais cela dit un Empty the Warrens en side histoire d'avoir un plan B si tu prend une extirpate sur thon² . Apres forcement c'est pas optimal non plus mais correct.
klok
s:s:s:s:s:s:s:s

??
le 14/09/2010 18:00
extripate sur une créature qui ne peut pas aller au cimetiere ?

flokamalh

le 14/09/2010 18:25
La capa se déclenche , resp extirpate ?
Il me semble bien que c'est possible.
klok
s:s:s:s:s:s:s:s

le 14/09/2010 18:29
QuandEmrakul est mis au cimetière depuis n'importe où, son propriétaire mélange son cimetière à sa bibliothèque.
Autant pour moi :) Ca marche.

Cependant ca implique que emrakul est dans la main et qu'on en fait se défausser. Pour le coup, emrakul doit juste être sur le dessus de la bibli
klok
s:s:s:s:s:s:s:s

le 14/09/2010 18:30
empty the waren est un mauvais kill alternatif aussi. Je le vois mal jouer plus de 3 sort dans le même tour, donc je pense que 4 1/1, c'est gérable :)
niosid
Life is cool on Acid


DJINN
le 14/09/2010 20:38
Après quelques sorties , j'ai décidé de testé autrement .

MAJ :

-1 Emrakul
-2 Plan a long terme
-1 Montagne

+3 Pétale de lotus
+1 île
Flok'
le 15/09/2010 13:19
Oui oui Pour le thon qui se fais extirpé je pensais bien a Tourach => extirpate ou quelquechose du genre.

D'autres idées de plan B "au cas ou?"
Niosid tu test un peu ? ,au pire sur mws? des conclusions?
niosid
Life is cool on Acid


DJINN
le 15/09/2010 18:10
Juste fait des sorties tout seul .
J'compte test plus serieusement sur mws , mais pour linstant j'ai pas trop le temps .

Donc pas encore de conclusion , sorry ^^
niosid
Life is cool on Acid


DJINN
le 16/09/2010 20:36
MAJ du Deck
klok
s:s:s:s:s:s:s:s

other version
le 18/09/2010 22:24
Changement d'optique pour le deck .

Emraco Explosion RG

Cela est en test , si quelqu'un a une idée pour améliorer , n'hesité pas .
ashalan

Légende
le 18/09/2010 22:40
l'idée est sympa, mais je la trouve plus faible que l'autre car elle est un peu plus instable dans son kill. tu deviens très sensible au contre, et c'est assez mou pour le kill au blast en plan B. Il suffit de contrer l'explosion pour te ralentir sérieusement, ou faire preuve d'un peu de dénial.


Généralement tu vas chercher draco/emrakul avec ton tuteur, c'est comme dire à l'adversaire que tu as explosion en main. la version U/R est mieux je pense, même si je trouve l'idée d'inclure du vert très très bonne.
klok
s:s:s:s:s:s:s:s

le 19/09/2010 0:34
Certes, mais le fait d'avoir 6 cartes de base ayant l'effet d'explosion rend aussi moins sensible aux contre dans la mesure ou il n'y a pas que explosion pour kill.
et puis 7 cartes pour 1 land qui permet de metre le draco/emrakul au dessus est l'argument qui m'a motivé à inclure le vert.
Le probleme majeur je suppose est le manque de contre. La combo sort plus vite, mais le contre qui m'assure le placement n'est pas la.

A réfléchir
ashalan

Légende
le 19/09/2010 9:45
Citation :
et puis 7 cartes pour 1 land qui permet de metre le draco/emrakul au dessus est l'argument qui m'a motivé à inclure le vert.
Le probleme majeur je suppose est le manque de contre. La combo sort plus vite, mais le contre qui m'assure le placement n'est pas la.


tu as bien compris le problème que je mettais en avant, avec tes tuteurs c'est comme si tu suppliais à genoux : contrez moi O maitre ^^. pour un jeu combo c'est un appel au contre. le fait que tu n'en ai pas rend le deck très instable même si tu as du blast pour assurer ton kill.
niosid
Life is cool on Acid


DJINN
le 19/09/2010 11:51
Ma version RG , qui à possibilité de contourner "l'appel au contre" avec Râtelier à parchemins et Overmaster en side à chercher avec wish .

[T1.5] Emraco Explosion (RG)
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.